Recherche Emploi Stages AlternanceComment trouver une alternance - Energycoaching

29/03/2020

Comment trouver une alternance : suivez les 5 conseils d’Ana Fernandez : CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, entretien.

Pour trouver une alternance, vous devez planifier avec rigueur vos actions, vous faire aider par des professionnels, trouver les entreprises, ajuster votre lettre de motivation au secteur et vous préparer à l’entretien.

Comment trouver une alternance

 

Les démarches peuvent parfois paraître fastidieuses ou complexes, mais avec les bons outils, un CV réussi et une lettre de motivation hors pair, c’est toujours plus facile. Suivez ces conseils pour trouver une alternance, pour savoir où et comment chercher une entreprise d’accueil, comment postuler pour le poste que vous visez. Utilisez les meilleurs réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre candidature.

Si l’on a peur de l’échec ou si l’autonomie totale est vécue comme vertigineuse, il vaut mieux se tourner vers les grands groupes. Ces derniers sont plus à même de disposer de tuteurs. Le CDI ne sera pas forcément à la clé mais apportera une ligne bienvenue sur le C.V., car les grands noms ouvrent plus facilement les portes. Si l’on souhaite par contre faire ses preuves au forceps, jouer de débrouillardise et viser le CDI après l’apprentissage, c’est sûrement les moyennes structures qui sont les choix idoines. L’entreprise familiale est également à envisager, en gardant à l’esprit toutefois qu’elle n’est pas un moteur viable concernant la motivation ou le besoin d’indépendance qui émanent souvent des étudiants.

Retrouvez toutes les offres d’emploi et stages en alternance déposées sur Alternance.fr par les entreprises ainsi que par des partenaires.

Ana Fernandez, coach professionnel

 

📲 Suivez-nous sur nos pages LinkedIn, Facebook et Twitter
📻 Ecoutez nos émissions Emploi
📺 Regardez nos reportages Emploi
📘 Bénéficiez d'autres conseils concrets pour réussir votre transition professionnelle, quel que soit votre profil
Call Now ButtonContactez-moi
error

Vous aimez cet article ! Partagez-le !