CommunicationSoigner son e-reputation professionnelle- Energycoaching

15/05/2020

Soigner son e-reputation est incontournable aujourd’hui aussi bien pour une entreprise que pour un particulier. E-reputation, identité numérique, image de marque sur internet : “Que dit-on de moi en ligne ?”

Il convient de distinguer l’identité numérique, c’est-à-dire ce que vous dites de vous, les traces que vous laissez volontairement ou non sur Internet, et la réputation, c’est-à-dire ce que les autres écrivent sur vous, l’opinion qu’ils se font de votre image ou de votre activité. Dans les faits, les deux sont indissociables et s’influencent mutuellement.

Cliquez sur l’infographie pour l’imprimer.

Soigner son e-reputation

Soigner son e-reputation est un enjeu qui se joue à différents niveaux : via les moteurs de recherche, les plateformes d’avis en ligne, les réseaux sociaux ou via le référencement local. Maîtriser ces différents canaux revient à maîtriser son image on-line. Il faut créer un réel lien de confiance entre vous et votre cible (clients, recruteurs). Les acteurs sont nombreux. Il est donc nécessaire d’avoir une vision globale de qui parle de vous et sur quels supports. Maîtriser son image de marque permet de s’assurer une visibilité plus large et contrôlée. Les médias peuvent également influencer votre notoriété en ligne. Leurs enquêtes et leurs articles peuvent facilement se retrouver dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche comme Google.

Selon votre projet professionnel, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux et Internet : faire savoir au recruteur que vous êtes à l’écoute du marché, créer les alertes emploi, utiliser les jobboards.

Article élaboré par Ana Fernandez, coach professionnelle

📲 Suivez-nous sur nos pages LinkedIn, Facebook et Twitter
📻 Ecoutez nos émissions Emploi
📺 Regardez nos reportages Emploi
📘 Bénéficiez d'autres conseils concrets pour réussir votre transition professionnelle, quel que soit votre profil
Call Now ButtonContactez-moi
error

Vous aimez cet article ! Partagez-le !