Réussir sa recherche d’emploi pendant l’été

Réussir sa recherche d’emploi pendant l’été : conseils et réponses aux questions des auditeurs de Sud Radio  avec Ana Fernandez et Billie.

Même si elles sont moins abondantes, de nombreuses offres continuent d’être diffusées. C’est une occasion pour réussir sa recherche d’emploi pendant l’été. Votre CV ne sera pas perdu au sein d’une pile gigantesque, contrairement à des envois avant et après l’été. Durant les mois d’été, les recruteurs reçoivent moins de CV. Lorsque votre candidature spontanée va débarquer dans leurs boîtes mail, elle ne sera pas noyée dans la masse. Il y a alors de grandes chances pour qu’ils la repèrent et s’y intéressent. Un entretien téléphonique va les convaincre de vos motivations.

Les recruteurs ont plus de temps pour recevoir des candidats. N’hésitez pas à postuler, restez motivé. Vous pourriez tomber au bon moment pour remplacer des collaborateurs qui ont posé leur démission ou vont partir à la retraite. Si vous êtes un candidat toujours en poste, vos horaires de travail sont certainement plus souples que le reste de l’année. Vous aurez plus de temps pour préparer votre entretien et et vous y rendre. Pour réussir sa recherche d’emploi pendant l’été, il est alors fortement recommandé d’être joignable et disponible pour un éventuel entretien. Vous serez opérationnel dès le mois de septembre.

Ecoutez la chronique sur Sud Radio sur Réussir sa recherche d’emploi pendant l’été : cliquez ICI

 

Contactez-moi