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Le milieu professionnel est sans doute le lieu où il est le plus difficile de s’affirmer et de faire entendre sa voix. Peur de décevoir, crainte de l'autorité, nous évitons la confrontation et avons tendance à ne jamais dire non. Faire valoir son point de vue sans heurts est possible si on gagne en confiance.

Communiquer sans souci Communiquer est une nécessité. Nous y accordons tous une part importante de notre existence. Pourtant, cette communication ne porte pas toujours les fruits que nous espérons. Que d’incompréhensions, de conflits, de frustrations, tous dus à une communication tronquée ou de piètre qualité. Voici quelques clés pour entretenir des relations harmonieuses. Lire la...

Vous présenter est la première chose qui vous sera demandée par un recruteur en entretien d’embauche. C’est dire s’il s’agit d’une étape cruciale. Trois professionnels vous donnent des astuces pour rendre ce discours rythmé et vous différencier de la concurrence.  1 – Adapter son discours à sa cible Pour que votre discours de présentation tape...

Le contexte socio-économique actuel et la multiplication des plans de départ dans les entreprises françaises entraînent un certain nombre de troubles psycho-sociaux plus ou moins graves chez les salariés dont le très sérieux burn-out. En comprendre les enjeux et les dérives peuvent nous permettre de l’éviter. Lisez la suite dans le magazine Courrier Cadres d’octobre 2012  ...

Les entretiens téléphoniques ne sont qu’une 1ère étape à franchir avant d’obtenir un rendez-vous physique. Certains trouvent peut-être l’exercice facile, car il permet au moins de masquer le trouble physique dû au stress. Néanmoins, il prive le candidat de certaines de ses ressources pour convaincre. Sa préparation ne doit pas être négligée. Lire la suite...

Comment la gentillesse au bureau pourrait-elle être un défaut ? Votre problème, ce n’est pas d’être trop gentil, mais c’est de ne pas être assez affirmé. Continuez, la gentillesse est une vertu : souhaiter le bien des autres, vouloir leur rendre service, voir leurs bons côtés… Que serait le monde sans les personnes gentilles ?...

  Les cabinets de recrutement servent d’intermédiaires entre entreprises et professionnels. Mais attention, leur mission consiste à satisfaire leurs sociétés clientes, non pas à faire baisser les chiffres du chômage ! Il reste possible de les aborder comme candidats, à condition de bien se rappeler cette règle. Une relation de confiance avec un conseiller peut...

Perte d’un emploi, tensions entre collègues… Il n’est pas toujours facile de dénicher un poste à la fois adapté à sa personnalité, à la hauteur de ses ambitions et source de bien-être. Saviez-vous qu’il existait des coachs formés dans le développement professionnel ? > Avec Ana Fernandez, fondatrice d’EnergyCoaching, diplômée de « Pratiques du coaching », Paris...

La mondialisation affecte le mode de fonctionnement et la communication dans l’entreprise. Partout dans le monde, les profils des salariés sont de plus en plus variés, d’où l’importance de savoir gérer efficacement les différences d’origine, de culture, de style et de sensibilité. Lire la suite dans le magazine Courrier Cadres de juillet 2013 …  

« Le langage est le propre de l’homme ». Certes, mais n’en déplaise à Descartes, nous ne sommes pas tous des orateurs et exprimer sa pensée face à un auditoire relève plus de l’acquis que de l’inné ! Une chose est sûre : être un bon orateur n’est pas le don de quelque ciel clément ou la qualité que vous...

Un article de presse : Comment déléguer tâches et responsabilités Passage incontournable vers le succès mais aussi véritable défi, la délégation s’appuie sur la confiance en l’autre et sur l’abandon d’une partie de son pouvoir au profit d’un collaborateur. Elle ne saurait de ce fait se concevoir sans contrôle. Cliquez sur l’article de la CCI … Une fiche de synthèse...

Un article de presse : Prendre le temps d’organiser son temps Qui n’a jamais été confronté au casse-tête de l’organisation au travail ? Des dossiers s’empilent aléatoirement sur le bureau, des collègues qui vous dérangent toutes les 10 minutes, le téléphone qui n’en finit pas de sonner …. Stop ! Prenez du recul pour réorganiser...

Les entretiens téléphoniques de recrutement ne sont souvent qu’une 1ère étape à franchir avant d’obtenir un rendez-vous physique. Certains trouvent peut-être l’exercice facile, car il permet au moins de masquer le trouble physique dû au stress. Néanmoins, il prive le candidat de certaines de ses ressources pour convaincre. Sa préparation ne doit pas être négligée....

Vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur,
 de ne jamais en faire assez pour votre patron ou pour vos équipes ? Apprenez à vous libérer de ce fardeau. «Je lui ai pris sa place !» C’est en croisant une collègue en pleurs devant la machine à café que Mathilde, tout juste promue responsable du...

Découvrez tous les trucs pour que votre emploi reste toujours un plaisir. Bonne nouvelle : nous serions 72% à être heu­reux au travail, selon un sondage Opinion-Way. Un bémol quand même : c’est un peu moins qu’en 2009, et 35% des sala­riés français se sentent plus stres­sés qu’avant. Qu’est-ce que le bonheur et comment l’attein­dre...

Exit le Management stratégique. Place à un management totalement confisqué par la finance. Vive la « Manageance ». La « Manageance » n’est pas la dernière danse à la mode. Elle figure pourtant en tête du hit parade des méthodes de management les plus utilisées depuis les années 80.  La décision récente de Carrefour de se séparer de Dia...

Un bon manager est organisé et ordonné. Un bon leader doit montrer l’exemple. Souvent le bureau est à l’image du leader : s’il est en fouillis, cela veut dire que le leader est très désordonné. Dans ce cas, il n’est pas crédible devant ses subordonnés. Cela fait toujours mauvaise impression de devoir chercher dans une...

Voici des conseils pour faire bonne impression en entretien d ’embauche ou de stage Le marché du travail est en constante évolution tout comme sont les règles entourant le code vestimentaire des employés d’aujourd’hui. Toutefois, lors d’un entretien d’embauche il vaut mieux jouer la carte conservatrice plutôt que celle des dernières tendances. Quand la communication...

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