Entretiens d'embaucheRecherche Emploi Stages AlternanceReconversion professionnellePourquoi un coach emploi carrières - Energycoaching

01/04/2020

Pourquoi un coach Emploi ? Conseils et réponses aux questions des auditeurs de Sud Radio

Souvent des candidats font appel à un coach professionnel. En effet, ils estiment que les coachs seront plus efficaces que Pôle Emploi pour les aider à trouver un emploi.

Cliquez sur la photo pour écouter l’émission sur Sud Radio avec Ana Fernandez et Julien Mahet.

Pourquoi un coach Emploi Conseils Emploi Ana Fernandez

Pourquoi un coach Emploi ?

Le coaching est une thérapie comportementale orientée sur une problématique précise. Un coach va, par exemple, tenter d’aider un client à surmonter sa timidité au travail ou de le guider pour qu’il apprenne à devenir un bon manager, ni trop autoritaire, ni trop gentil. Il va se pencher sur un point précis du comportement du client. Un consultant en gestion de carrière va davantage se concentrer sur la carrière du client en elle-même, sur son orientation. Il doit savoir faire une étude de marché, avoir un discours cohérent avec la réalité du marché, afin de pouvoir orienter le client vers des pistes sérieuses.

Un coach, lui, ne va donner aucune expertise. Il ne va pas juger la personne. Le client va lui poser des questions, essayer de comprendre ce qui la fait souffrir, explique l’experte.  « Un coach qui s’amuse à faire de la gestion de carrière, ça ne va pas ! Il ne va parvenir à aucun résultat.

 

📲 Suivez-nous sur nos pages LinkedIn, Facebook et Twitter
📻 Ecoutez nos émissions Emploi
📺 Regardez nos reportages Emploi
📘 Bénéficiez d'autres conseils concrets pour réussir votre transition professionnelle, quel que soit votre profil
Call Now ButtonContactez-moi
error

Vous aimez cet article ! Partagez-le !