FORMATIONS
Ces formations sont destinées aux professionnels et aux particuliers (salariés, demandeurs d’emploi, étudiants) souhaitant se former ou développer leurs compétences pendant leur carrière professionnelle.
Energycoaching est référencé dans le DATA-DOCK. Ces formations peuvent faire l’objet de financement, soit par les OPCO, soit directement par les entreprises, soit par le dispositif FNE Formation en temps de chômage partiel.
En cas de besoin en termes d’accessibilité (handicap moteurs ou psychiques, troubles de l’audition, de la vue, difficultés pour mémoriser, se concentrer), n’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier les moyens de compensation disponibles ou vous orienter vers nos partenaires pour vous accompagner dans votre demande de formation.
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La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION.

FORMATIONTechniques de Recherche d'Emploi
En soutien de programmes d’action des collectivités locales pour l’insertion professionnelle des citoyens (Service Emploi et Missions Locales), j’ai mis au point des ateliers collectifs de Techniques de Recherche d’Entreprise (TRE).
Mon approche interactive s’appuie sur la synergie émulatrice du groupe dans une atmosphère de profonde humanité et la garantie du respect des points de vue et des vécus.
- Se situer par rapport au marché du travail
- Diagnostiquer ses points forts et ses points faibles
- Mieux se connaître et développer la confiance en soi
- Se sensibiliser à l’importance de la communication non verbale (image de soi, gestuelle, tenue vestimentaire)
- Construire un CV et une lettre de motivation efficaces
- Trouver la méthode adaptée de recherche (sites d’emploi, réseaux sociaux, salons professionnels, contact direct)
- Etre efficient lors de l’entretien de recrutement
PRE-REQUIS
- Détenant au minimum en français le niveau A1 du cadre européen de référence pour les langues (CECRL)
- Ayant un CV et une lettre de motivation dans la mesure du possible
PUBLIC
- Tout demandeur d’emploi, citoyen de la Ville, pour lequel un axe d’amélioration est détecté par son conseiller emploi sur le champ du savoir-être professionnel et/ou de la connaissance et maîtrise des codes en vigueur au sein des entreprises.
- Tout salarié précaire, citoyen de la Ville, en quête de meilleures conditions de travail
- Tout salarié, citoyen de la Ville, en cours de licenciement
NOMBRE DE PARTICIPANTS
- Maximum 12 personnes
- Identifier ses compétences et valider un projet professionnel
- Maîtriser son image professionnelle et gagner confiance en soi
- Réussir ses candidatures
- Utiliser les réseaux sociaux pour trouver un emploi
Le programme détaillé est fourni avec le document de contractualisation. La formation peut faire l’objet d’adaptations sur mesure.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
– Elaborer un CV et une lettre de motivation
– Déposer votre CV sur les sites d’emploi
– Créer/compléter votre profil sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook)
– Etre prêt(e) à passer des entretiens d’embauche
LIEU
Dans une salle de réunion mise à disposition par la Ville, idéalement dotée de postes informatiques
DUREE
2 jours consécutifs
DATES
Nous contacter
Le délai de mise en œuvre de cette formation est de 1 mois.
TARIFS
Nous contacter
INSCRIPTION
- Remplir le formulaire en bas de cette page
- Contractualisation par bon de commande ou appel d’offres
- L’inscription est ouverte jusqu’à 1 jour avant le déroulement de la session dans la limite des places disponibles
- Accessibilité aux personnes en situation d’handicap : n’hésitez pas à me le précisez dans votre demande pour que je vous contacte pour l’adaptabilité de la formation
RESSOURCES
- Interaction entre théorie et pratique : les concepts sont mis en pratique directement pendant la formation.
- Méthodes variées (réflexives, actives et interrogatives) et techniques dynamiques et interactives : simulation, jeux de rôle, exercices, questionnaires d’intérêts.
- Un support de cours est remis à chaque participant à la fin de la formation.
- La formatrice favorise les échanges entre les participants, qui bénéficient d’un regard personnalisé et enrichi des apports de tous les membres du groupe.
COMPETENCES ACQUISES
- Co-construire avec chaque participant un projet professionnel réaliste
- Elaborer un plan d’action personnalisé
- Développer l’autonomie pour une recherche d’emploi proactive
- Augmenter sa confiance en soi
- Faciliter l’appropriation des outils de recherche (CV, lettre de motivation, dépôt de candidature sur les sites d’emploi, utilisation des réseaux sociaux)
- Gagner en aisance pour l’entretien d’embauche
EVALUATION
- Au début de la formation : analyse par la formatrice du positionnement des participants grâce à un tour de table
- Pendant ou après la formation : auto-évaluation par les participants des acquis de la formation par entretien ou questionnaire amenant à une réflexion sur un plan d’actions
RESULTATS 2021
60% décrochent des entretiens (emploi ou formation) en moins de 30 jours.
89% trouvent un emploi ou valident une inscription à une formation en moins de 3 mois.
100% des participants recommandent cette formation
Ce taux de satisfaction prend en compte le contenu de la formation, la réponse aux attentes et aux objectifs, la qualité de la pédagogie et de la formatrice, ainsi que les aspects logistiques (accueil, lieu, durée et rythme). Il est calculé à partir de la consolidation des fiches individuelles d’évaluation de satisfaction de la formation.
Avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle, Ana FERNANDEZ est coach professionnelle diplômée d’Etat.
Elle connaît :
– le marché du travail, notamment local (les emplois métiers, les secteurs professionnels, les bassins d’emploi….),
– les techniques de recherche d’emploi,
– les méthodes pédagogiques pour aider le demandeur d’emploi à maîtriser les étapes de sa recherche d’emploi ou de la construction de son projet professionnel,
– les techniques d’entretien individuel et d’animation de groupe.
Elle est l’autrice de livres sur les techniques de recherche d’emploi :
– Utiliser Internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi (Collection Studyrama)
– Maîtriser sa communication verbale et non verbale (Collection Studyrama)
Par ailleurs, elle écrit des chroniques sur l’insertion professionnelle pour des magazines axés sur la recherche d’emploi.
Extraits des retours des participants :
- « Cette formation a été un véritable booster pour moi, j’étais au point mort. En quelques semaines, j’ai intégré les bonnes pratiques et je les ai mise en œuvre. Résultat : j’ai pris confiance en moi et j’ai réussi à décrocher des entretiens ».
- « Formation très motivante »
- « Grande bienveillance dans le groupe et j’ai beaucoup appris »
- « Très bonne formation »
- « Je suis satisfaite de mon coaching avec Madame Fernandez. Elle m’a permis de construire un discours cohérent et de mettre en valeur mon parcours professionnel pour mes entretiens. Mon CV et LinkedIn sont optimisés. Elle est à l’écoute, très en phase avec le marché et a tout à fait compris les enjeux de mon métier. Dans le cadre de mon parcours universitaire, aucun intervenant n’avait dispensé de conseils aussi avisés. J’ai trouvé un emploi deux mois après »
- « Les 4 séances avec Ana Fernandez coach professionnelle m’ont donné beaucoup d’énergie pour élaborer mon plan d’actions pour ma recherche de 1er emploi »
FORMATIONTechniques de Recherche d'Entreprise
Offrez à vos étudiants cette formation collective qui leur permettra d’optimiser leurs outils de recherche d’une entreprise dans le cadre d’un stage, d’une alternance ou d’un 1er emploi.
Pour réussir leur insertion professionnelle, les étudiants seront aptes à maîtriser la méthodologie de recherche de stage ou d’emploi, adapter leurs outils de communication professionnelle à leur objectif et se préparer à un entretien.
- Identifier leur projet professionnel
- Savoir identifier leurs forces et leurs faiblesses
- Savoir rédiger un CV en mettant en avant leurs compétences et connaissance tout en ayant une présentation
attractive - Pouvoir rédiger une lettre de motivation adaptée à chaque offre
- Etre capable de se présenter lors d’un entretien et de répondre aux questions
- Avoir confiance en soi
PRE-REQUIS
- Etudiants de l’établissement d’accueil, commanditaire de la formation
PUBLIC
- Futurs apprentis ou stagiaires sélectionnés et orientés par l’établissement d’accueil
- Les groupes sont constitués de candidats pouvant venir de différentes formations
NOMBRE DE PARTICIPANTS
- Selon les groupes constitués (maximum 30 participants)
- Comprendre les codes actuels du marché
- Elaborer les outils de recherche de stage ou d’alternance (CV, lettre/mail de motivation, profil sur les réseaux sociaux)
- Avoir une stratégie et un plan d’actions pour décrocher un entretien
- Retrouver confiance en ses compétences («Savoir se vendre »)
- Savoir interagir efficacement en entretien d’embauche
- Faire le suivi de sa recherche de stage ou alternance
Le programme détaillé est fourni avec le document de contractualisation. La formation peut faire l’objet d’adaptations sur mesure.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
– Elaborer un CV et une lettre de motivation
– Déposer votre CV sur les sites d’emploi
– Créer/compléter votre profil sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook)
– Etre prêt(e) à passer des entretiens de stage ou d’alternance
LIEU
- En présentiel dans les locaux du commanditaire (écoles/universités)
- A distance
DUREE
2 jours
DATES
Nous contacter
Le délai de mise en œuvre de cette formation est de 1 mois.
TARIFS
Nous contacter
INSCRIPTION
- Remplir le formulaire en bas de cette page
- Contractualisation par convention de formation
- L’inscription est ouverte jusqu’à 1 jour avant le déroulement de la session dans la limite des places disponibles
- Accessibilité aux personnes en situation d’handicap : n’hésitez pas à me le précisez dans votre demande pour que je vous contacte pour l’adaptabilité de la formation
RESSOURCES
- Interaction entre théorie et pratique : les concepts sont mis en pratique directement pendant la formation.
- Méthodes variées (réflexives, actives et interrogatives) et techniques dynamiques et interactives : simulation, jeux de rôle, exercices, questionnaires d’intérêts.
- Un support de cours est remis à chaque participant à la fin de la formation.
- La formatrice favorise les échanges entre les participants, qui bénéficient d’un regard personnalisé et enrichi des apports de tous les membres du groupe.
COMPETENCES ACQUISES
- Co-construire avec chaque participant un projet professionnel réaliste
- Elaborer un plan d’action personnalisé
- Développer l’autonomie pour une recherche de stage ou d’alternance proactive
- Augmenter sa confiance en soi
- Faciliter l’appropriation des outils de recherche (CV, lettre de motivation, dépôt de candidature sur les sites d’emploi, utilisation des réseaux sociaux)
- Gagner en aisance pour l’entretien d’embauche
EVALUATION
- Au début de la formation : analyse par la formatrice du positionnement des participants grâce à un tour de table
- Evaluation des acquis de la formation par la remise du CV, lettre de motivation, pitch d’entretien testé ou écrit et profil LinkedIn complété (celui-ci est vérifié sur 20 critères)
RESULTATS 2021
90% des étudiants trouvent leur stage/alternance en moins de 30 jours.
100% des étudiants recommandent cette formation
Satisfaction des étudiants : 96% Très satisfait – 4% Satisfait
Ce taux de satisfaction prend en compte le contenu de la formation, la réponse aux attentes et aux objectifs, la qualité de la pédagogie et de la formatrice, ainsi que les aspects logistiques (accueil, lieu, durée et rythme). Il est calculé à partir de la consolidation des fiches individuelles d’évaluation de satisfaction de la formation.
Avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle, Ana FERNANDEZ est coach professionnelle diplômée d’Etat.
Elle connaît :
– le marché du travail, notamment local (les emplois métiers, les secteurs professionnels, les bassins d’emploi….),
– les techniques de recherche d’emploi,
– les méthodes pédagogiques pour aider l’étudiant à maîtriser les étapes de sa recherche de stages ou d’alternance
– les techniques d’entretien individuel et d’animation de groupe.
Elle est l’autrice de livres sur les techniques de recherche de stages ou d’alternance :
– Utiliser Internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi (Collection Studyrama)
– Maîtriser sa communication verbale et non verbale (Collection Studyrama)
Par ailleurs, elle écrit des chroniques sur l’insertion professionnelle pour des magazines axés sur la recherche d’emploi.
Ce que les étudiants ont retenu de cette formation :
- « Améliorer son CV et écrire sa lettre/mail de motivation »
- « Optimiser son profil LinkedIn »
- « Comprendre la sélection des CV par les robots des sites d’emploi »
- « Comment contacter les recruteurs directement »
- « Trouver un contrat d’alternance en moins de 2 mois »A
FORMATIONUtiliser les réseaux sociaux pour votre projet professionnel
En reconversion professionnelle, vous devez comprendre et utiliser les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, …) pour développer votre projet professionnel.
Cette formation vous permettra de maîtriser les paramètres de confidentialité et de publication de ces réseaux, d’optimiser votre visibilité pour être embauché ou trouver une clientèle et faire reconnaître votre expertise.
- Connaître et comprendre les principaux réseaux sociaux professionnels
- Choisir les réseaux sociaux adaptés à votre projet professionnel
- Améliorer la visibilité de votre profil
- Acquérir les bonnes pratiques pour développer votre réseaux professionnel
PRE-REQUIS
- Détenant déjà un profil sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, …)
PUBLIC
- Adultes en reprise d’études, inscrits à une formation de l’école/université
NOMBRE DE PARTICIPANTS
- Maximum 15 personnes
- Panorama des réseaux sociaux
- Utilisation professionnelle d’une page Facebook
- Maîtrise d’un compte Twitter
- Optimisation d’un compte LinkedIn
Le programme détaillé est fourni avec le document de contractualisation. La formation peut faire l’objet d’adaptations sur mesure.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
– Définir une stratégie de communication de votre projet professionnel
– Créer/compléter votre profil sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter)
– Elaborer un plan d’actions pour augmenter la visibilité de votre projet professionnel
LIEU
- Dans une salle de réunion mise à disposition par l’école/université
- A distance
DUREE
6 heures
DATES
Nous contacter
Le délai de mise en œuvre de cette formation est de 1 mois.
TARIFS
Nous contacter
INSCRIPTION
- Remplir le formulaire en bas de cette page
- Contractualisation par convention de formation
- L’inscription est ouverte jusqu’à 7 jours avant le déroulement de la session dans la limite des places disponibles
- Accessibilité aux personnes en situation d’handicap : n’hésitez pas à me le précisez dans votre demande pour que je vous contacte pour l’adaptabilité de la formation
RESSOURCES
- Interaction entre théorie et pratique : les concepts sont mis en pratique directement pendant la formation.
- Méthodes variées (réflexives, actives et interrogatives) et techniques dynamiques et interactives : simulation, jeux de rôle, exercices, questionnaires d’intérêts.
- Un support de cours est remis à chaque participant.
- La formatrice favorise les échanges entre les participants, qui bénéficient d’un regard personnalisé et enrichi des apports de tous les membres du groupe.
COMPETENCES ACQUISES
- Chercher/ fiabiliser un nouveau projet professionnel (réseauter)
- Développer sa visibilité pour son activité actuelle (prospecter)
- Trouver un emploi ou un nouveau poste (candidater)
EVALUATIONS
- Au début de la formation : analyse par la formatrice du positionnement des participants grâce à un tour de table
- Evaluation des acquis de la formation par contrôle de 20 critères
RESULTATS 2022
96% des profils sur LinkedIn et Facebook complétés (5 jours après la formation)
100% des participants recommandent cette formation
Satisfaction des participants : 78% Très satisfait – 22% Satisfait
Ce taux de satisfaction prend en compte le contenu de la formation, la réponse aux attentes et aux objectifs, la qualité de la pédagogie et de la formatrice, ainsi que les aspects logistiques (accueil, lieu, durée et rythme). Il est calculé à partir de la consolidation des fiches d’évaluation de satisfaction de la formation.
Avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle, Ana FERNANDEZ est coach professionnelle diplômée d’Etat.
Elle connaît :
– le marché du travail, notamment local (les emplois métiers, les secteurs professionnels, les bassins d’emploi….),
– les techniques de recherche d’emploi,
– les méthodes pédagogiques pour aider le demandeur d’emploi à maîtriser les étapes de sa recherche d’emploi ou de la construction de son projet professionnel,
– les techniques d’entretien individuel et d’animation de groupe.
Elle est l’auteure de livres sur les techniques de recherche d’emploi et sur la reconversion professionnelle :
– Utiliser Internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi (Collection Studyrama)
– Réussir sa reconversion professionnelle
– Maîtriser sa communication verbale et non verbale (Collection Studyrama)
Par ailleurs, elle écrit des chroniques sur l’insertion professionnelle pour des magazines axés sur la recherche d’emploi.
Extraits des retours des participants :
- « Astuces et conseils faciles à appliquer »
- « Pédagogie excellente et contenus très riches »
- « Explications claires et propositions pratiques »
- « La formatrice a instauré un climat de confiance au sein du groupe malgré la distance ce qui a permis d’avancer sur des questions parfois personnelles/ individuelles bénéfiques toutefois pour le groupe »
FORMATIONDévelopper votre visibilité grâce à LinkedIn
Cette formation vous permettra d’optimiser votre présence sur LinkedIn (sans payer aucun abonnement) en vous rendant davantage visible sur ce réseau social, soigner votre image numérique, vous faire repérer et faire partie des résultats de recherche des décideurs (recruteurs, clients, fournisseurs).
Vous apprendrez à utiliser les bonnes pratiques et développer une stratégie de réseau.
- Vous rendre davantage visible sur ce réseau social
- Soigner votre image numérique
- Vous faire repérer et faire partie des résultats de recherche des décideurs (recruteurs, clients, fournisseurs)
PRE-REQUIS
- Détenant déjà un profil sur LinkedIn
PUBLIC
- Les chefs d’entreprises, dirigeants et PDG qui veulent développer leur réseau et leur chiffre d’affaires grâce à LinkedIn
- Les commerciaux qui veulent faire de LinkedIn leur meilleur outil de prospection
- Les professionnels en ressources humaines qui souhaitent détecter et recruter des talents
- Les professionnels salariés qui souhaitent se faire connaître pour trouver un emploi
NOMBRE DE PARTICIPANTS
- Maximum 12 personnes
- Gérer les règles de confidentialité
- Rendre un profil optimisé et attractif
- Développer un réseau
- Etre efficace dans les échanges
- Animer sa communauté
- Soigner son e-réputation
- Définir une stratégie de réseau
- Utiliser les groupes pertinents
- Organiser sa veille
- Utiliser les outils de recherche
Le programme détaillé est fourni avec le document de contractualisation. La formation peut faire l’objet d’adaptations sur mesure.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
– Augmenter la visibilité de votre profil
– Développer votre carnet de contacts
– Créer et commenter des publications
– Recevoir des recommandations
LIEU
- Dans une salle de réunion mise à disposition par le commanditaire
- A distance
DUREE
3 heures
DATES
Nous contacter
Le délai de mise en œuvre de cette formation est de 1 mois.
TARIFS
Nous contacter
INSCRIPTION
- Remplir le formulaire en bas de cette page
- Contractualisation par convention de formation
- L’inscription est ouverte jusqu’à 7 jours avant le déroulement de la session dans la limite des places disponibles
- Accessibilité aux personnes en situation d’handicap : n’hésitez pas à me le précisez dans votre demande pour que je vous contacte pour l’adaptabilité de la formation
RESSOURCES
- Interaction entre théorie et pratique : les concepts sont mis en pratique directement pendant la formation.
- Méthodes variées (réflexives, actives et interrogatives) et techniques dynamiques et interactives : simulation, jeux de rôle, exercices, questionnaires d’intérêts.
- Un support de cours est remis à chaque participant.
- La formatrice favorise les échanges entre les participants, qui bénéficient d’un regard personnalisé et enrichi des apports de tous les membres du groupe.
COMPETENCES ACQUISES
- S’approprier les techniques et astuces pour améliorer votre visibilité sur LinkedIn
- Découverte des stratégies à mettre en place pour réussir sur LinkedIn
- Découverte de la méthodologie à appliquer pour fédérer et engager un communauté professionnelle ciblée
- Développer votre notoriété et votre personal branding
EVALUATIONS
- Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire
- Evaluation des acquis de la formation par contrôle de 20 critères
RESULTATS 2022
89% des profils LinkedIn optimisés (5 jours après la formation)
100% des participants recommandent cette formation
Satisfaction des participants : 100% Très satisfait
Ce taux de satisfaction prend en compte le contenu de la formation, la réponse aux attentes et aux objectifs, la qualité de la pédagogie et de la formatrice, ainsi que les aspects logistiques (accueil, lieu, durée et rythme). Il est réalisé à partir de la consolidation des fiches d’évaluation de satisfaction de la formation.
Avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle, Ana FERNANDEZ est coach professionnelle diplômée d’Etat.
Elle connaît :
– l’utilisation des réseaux professionnels (LinkedIn, Facebook, Twitter),
– les techniques de recherche d’emploi,
– les méthodes pédagogiques pour aider une personne à l’écoute du marché à maîtriser les étapes de sa recherche d’emploi,
– les techniques d’entretien individuel et d’animation de groupe.
Elle est l’auteure d’un livre sur la maîtrise des réseaux sociaux :
– Utiliser Internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi (Collection Studyrama)
Extraits des retours des participants :
- « Atelier très pratique et adapté à nos souhaits. Beaucoup d’astuces et de gains de temps »
- « Une maitrise du sujet par la formatrice et l’interaction avec les stagiaires. La démonstration en direct, l’interactivité, la formation en ligne. Efficace, à l’écoute et pragmatique. Beaucoup d’exemples »
- « Les points forts de cet atelier sont d’avoir pu nous donner toutes les outils que contient LinkedIn dont les utilisateurs ne connaissent pas toujours ou en font un usage très partiel »
- « Atelier très axé sur les bonnes pratiques à avoir pour une parfaite visibilité sur LinkedIn »
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Mise à jour des informations de cette page : Janvier 2023