Conseils emploi à la radioExpliquer son départ de l'entreprise - Energycoaching

01/04/2020

n faitExpliquer son départ de l’entreprise : conseils et réponses aux questions des auditeurs. Un coach professionnel peut vous aider à rebondir professionnellement. Cliquez sur la photo pour écouter l’émission sur Sud Radio avec Ana Fernandez et Véronique Jacquier.

Conseils Emploi Ana Fernandez sur la radio Sud Radio.

 

 

 

Les motifs de rupture sont variés, parfois déguisés par l’ex-employeur mais peuvent être également provoqués par le salarié lui-même.

Ainsi, expliquer son départ de l’entreprise permet de rassurer le recruteur. Ce n’est pas la rupture en elle-même qui est intéressante. Mais c’est la leçon que vous en tirez pour continuer votre cheminement et apporter encore plus de compétences (pourquoi devrions-nous vous recruter ?) et de savoir-être chez votre futur employeur, ce qui vous permet de rebondir après l’échec. En d’autres termes, la rupture est un fait, une réalité sur laquelle vous allez vous appuyer en entretien, davantage que vous en justifier.

Par ailleurs, ne pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux pour trouver un emploi et développer votre réseau. En effet, un profil optimisé doit témoigner de votre expertise, de vos capacités et de votre dynamisme. Ne négligez pas votre rubrique « fil d’actualité ». Impérativement, vous devez soigner votre profil. Il doit refléter votre aptitude et votre aisance à interagir au sein d’un réseau de qualité.

Préparez votre entretien de réseau ou d’embauche : Le recruteur pose des questions assez ouvertes, encourage le candidat à parler de qui il est, et aborde des sujets propices à le mettre à l’aise. Quelle est la durée idéale d’un entretien réussi ?

 

📲 Suivez-nous sur nos pages LinkedIn, Facebook et Twitter
📻 Ecoutez nos émissions Emploi
📺 Regardez nos reportages Emploi
📘 Bénéficiez d'autres conseils concrets pour réussir votre transition professionnelle, quel que soit votre profil
Call Now ButtonContactez-moi
error

Vous aimez cet article ! Partagez-le !