Conseils Entretiens d'embaucheRépondre aux questions difficiles en entretien - Energycoaching

09/05/2020

Répondre aux questions difficiles en entretien d’embauche : Suivez les conseils d’Ana Fernandez coach professionnelle. Certains choix de carrière peuvent être totalement assumés. D’autres choix sont le résultat de contraintes extérieures ou d’enchaînements non maîtrisés. Il est alors parfois difficile d’en parler et d’en exposer sereinement les raisons en entretien. Tous les candidats appréhendent le scénario : Vous êtes en entretien suite à une offre ou à une candidature spontanée. Tout se passe bien et soudain, une question difficile vous prend par surprise.

Répondre aux questions difficiles en entretien

 

Préparez votre mental pour pouvoir en parler sereinement. Ne cherchez pas à élucider les questions, cela pourrait vous desservir. Une fois le sujet abordé, vous vous sentiez libéré. Par ailleurs, ne soyez pas surpris si le sujet n’est pas abordé ou vite fait, votre réponse rassure le recruteur. Dans votre pitch, vous pouvez déjà donner des éléments sur ces questions délicates, qui ne soulèveront pas de questions complémentaires. Répondre aux questions difficiles en entretien vous permet de montrer que vous assumez un départ de l’entreprise, un trou dans un CV ou des changements fréquents d’entreprise. Vos motifs et votre état d’esprit sont importants pour expliquer votre carrière, maîtriser votre e-reputation et réussir votre recherche d’emploi.

📢📢📢 Comment approcher les cabinets de recrutement

Pour être au top le jour de l’entretien, il faut donc vous préparer minutieusement

Le mieux est de vous mettre en conditions réelles face à une personne que vous connaissez bien et qui sera suffisamment critique pour vous faire progresser. Vous pouvez aussi vous filmer à l’aide de votre téléphone portable par exemple ou encore vous entraîner face à un miroir.

📢📢📢 Certaines erreurs à éviter en entretien d’embauche

Même s’il est plus difficile de faire son autocritique, vous constaterez déjà probablement plein de défauts à corriger. En vous entraînant encore et encore, le jour de l’entretien, vous paraîtrez ainsi naturel, authentique et confiant. Autant de qualités qui rassureront le recruteur le jour J.

 

Article élaboré par Ana Fernandez, coach professionnelle

 

📲 Suivez-nous sur nos pages LinkedIn, Facebook et Twitter
📻 Ecoutez nos émissions Emploi
📺 Regardez nos reportages Emploi
📘 Bénéficiez d'autres conseils concrets pour réussir votre transition professionnelle, quel que soit votre profil

 

Call Now ButtonContactez-moi
error

Vous aimez cet article ! Partagez-le !