Emploi et réseaux sociauxRecherche Emploi Stages AlternanceRecrutement le poids de notre image sur les réseaux sociaux

11/02/2021

Recrutement le poids de notre image sur les réseaux sociaux

Dans la recherche d’un premier emploi, il faut bien sûr peaufiner son CV, la lettre de motivation. Mais aussi, de plus en plus, ses réseaux sociaux… Un employeur sur cinq dit avoir rejeté la candidature d’une personne après avoir consulté ses réseaux sociaux.

Dans ce deuxième épisode de la mini-série de Travail (en cours) sur les premiers emplois pensée avec le média Tapage, Adrien Naselli s’interroge : Quelle place ont aujourd’hui les réseaux sociaux dans le recrutement ? Comment notre façon de nous représenter en ligne a-t-elle évolué pour prendre en compte ce facteur ?

Pour y répondre, il a interrogé Lenna Jouot, 23 ans, qui a réussi à décrocher un contrat en faisant le buzz sur les réseaux sociaux avec un CV un peu décalé. Il a aussi interrogé Ana Fernandez, coach professionnelle. Elle est aussi professeure associée à la Sorbonne et autrice du livre Utiliser internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi. Il a glané quelques conseils sur la manière d’utiliser ses réseaux sociaux quand on est en recherche d’emploi. Enfin, Adrien Naselli a aussi interviewé Christophe Alcantara, enseignant-chercheur en Sciences de l’information et de la communication, au sujet de la réputation en ligne.

Découvrez le podcast de Louie Media : Recrutement le poids de notre image sur les réseaux sociaux

🚩 Suivez-nous sur nos pages LinkedIn, Facebook et Twitter 
🤞 Bénéficiez de conseils gratuits pour trouver un emploi, un stage ou une alternance 
📕 Découvrez les livres en efficacité professionnelle d'Ana Fernandez
Call Now ButtonContactez-moi