Savoir se mettre en valeur

Savoir se mettre en valeur pour trouver un emploi : retrouvez mon intervention au Forum Elle Active de décembre 2020. Elle s’est déroulée en mode virtuel et direct. Contactez-moi sur LinkedIn en me disant ce que vous en pensez et vous recevrez un CADEAU :

Internet et les réseaux sociaux sont devenus une approche directe et incontournable dans la recherche d’emploi ou gestion de carrière.

Augmentez toutes vos chances d’être repéré par les recruteurs, de cibler le bon interlocuteur et de véhiculer une image professionnelle. Je vous recommande de mettre à jour régulièrement des outils de visibilité pour rebondir professionnellement dans le délai que vous souhaitez.

Ainsi réussir à savoir se mettre en valeur passe aussi bien par une communication verbale et non verbale : comprendre et maîtriser les mécanismes d’une communication efficace permet de :

  • prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses,
  • s’adapter aux modes de fonctionnement de ses interlocuteurs,
  • et poser les bons arguments et ainsi d’augmenter son impact.

En effet, être un bon communicant s’apprend. La parole facile et percutante est à votre portée, reste à vous donner les moyens de votre ambition. A titre personnel ou professionnel, une bonne communication réfléchie et organisée vous permet de faire adhérer votre interlocuteur ou votre auditoire. Présentez-la avec confiance et conviction. Vos propos doivent exprimer clairement un message, adapté au contexte et aux particularités de vos interlocuteurs.

La maîtrise de la communication non verbale vous permet de rendre l’interlocuteur plus facilement attentif à vos propos. Il comprendra l’intention de vos propos . Enfin cette communication instaurera un climat de confiance.

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