HomeConseils Coaching Emploi CarrièresConseils Entretiens d'embauche - Energycoaching

Ces conseils d’entretiens d’embauche vous aideront à les réussir. Pour convaincre un recruteur, vos compétences et l’expérience ne suffisent pas. Vous devez aussi montrer que vous serez un collaborateur agréable et constructif. Au-delà de votre parcours professionnel et votre habilité à bien le présenter. Les recruteurs sont également sensibles à votre attitude en entretien (dress-code, langage, communication non-verbale).

Un entretien d’embauche est une discussion à deux (ou plus). Aussi, personne ne doit diriger intégralement l’entretien, ni le recruteur, ni vous-même. Votre comportement ne doit ni être passif, ni sur actif. L’entretien doit rapidement aboutir à un réel échange. Face à un recruteur, il faut soigner aussi bien le fond que la forme. Son objectif est de jauger votre capacité d’analyse, de synthèse et votre facilité à vous exprimer.

Les conseils d’entretiens d’embauche d’Ana Fernandez coach professionnelle vous permettront de gagner confiance en vous et de les réussir.

AllConseils Entretiens d'embauche

Si le fond prime en entretien de recrutement, la forme compte pour beaucoup. La manière dont vous vous comportez, autrement dit la communication non-verbale, doit être prise en compte lors de votre préparation. Pour donner une bonne impression, il faut bien sûr jouer sur son apparence physique.

Cela passe notamment par vos habits : misez sur une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise plutôt qu’un costume dans lequel vous vous sentirez engoncé. Car si le but est d’être apprêté il ne faut pas paraître « coincé ».

Vous devez aussi être conscient de vos gestes, faire attention à la manière dont vous regardez votre interlocuteur ou encore à la façon dont vous lui souriez. Autre défaut qui revient régulièrement en entretien : une intonation de la voix peu convaincante.

Là encore, il faut faire attention au débit de la parole, à la « mélodie » de sa voix, à poser les accentuations aux bons moments afin de coller au mieux à son discours.

Pour être au top le jour de l’entretien, il faut donc vous préparer minutieusement. Le mieux est de vous mettre en conditions réelles face à une personne que vous connaissez bien et qui sera suffisamment critique pour vous faire progresser. Vous pouvez aussi vous filmer à l’aide de votre téléphone portable par exemple ou encore vous entraîner face à un miroir.

Même s’il est plus difficile de faire son autocritique, vous constaterez déjà probablement plein de défauts à corriger. En vous entraînant encore et encore, le jour de l’entretien, vous paraîtrez ainsi naturel, authentique et confiant. Autant de qualités qui rassureront le recruteur le jour J.

Call Now ButtonContactez-moi