Ana Fernandez coach

Parcours professionnel

Après des études de droit et finances à Paris, j’ai un parcours de manager dans l’industrie automobile de plus de 16 ans en France et à l’étranger qui m’a permis d’exercer une palette de fonctions variées : finance, achat, RH, juridique, qualité/ organisation.

Ces expériences m’ont confrontée à des problématiques humaines et organisationnelles, qui m’ont orientée vers l’accompagnement et le bien-être professionnel de l’individu en tant que coach. Depuis 2007, je me suis formée et j’ai démarré une activité indépendante dans le domaine de l’accompagnement et de l’insertion professionnels en créant la structure Energycoaching pour le compte de particuliers, d’entreprises privées et de structures publiques. Je suis diplômée de « Pratiques du Coaching » de l’Université Paris 8.

Ponctuellement, je fais appel à des coachs diplômés indépendants qualifiés dans différents domaines (Raffaella DALL’O). Pendant 3 ans, j’étais Secrétaire général de l’Association des Coachs Diplômés d’Université. Et je respecte la déontologie des associations professionnelles de coaching. J’adhère également à la Charte de la diversité pour témoigner de mon engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale.

Spécialisée dans les réseaux sociaux*, je participe également à des émissions et articles sur l’emploi et la gestion de carrière au travers de différents médias (TV, radio, presse, internet).

Parutions

Septembre 2018 – « 10 étapes pour utiliser Internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi » – Collection Studyrama.

Disponible sur FnacAmazonStudyrama, Cultura, DecitreLibrairie Martelle

On en parle sur Sud Radio —> Utiliser Internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi

Il est cité dans le magazine Rebondir de décembre 2018 —>