Outplacement

L’outplacement est un ensemble de conseils et de services, soutenu par une méthode de travail, qui a pour objectif un retour à l’emploi dans les meilleurs délais. Il permet au salarié de conserver une identité professionnelle et d’éviter l’isolement. Le salarié vit ainsi le changement sans rupture psychologique, comme une évolution normale et positive. Il retrouvera ainsi un emploi en deux fois moins de temps que s’il menait sa recherche seul grâce à cette prestation d’outplacement.

Ana Fernandez se distingue en tant que coach professionnel grâce à son approche personnalisée, son écoute active, et son orientation résolue vers des résultats concrets. Sa capacité à combiner le développement des compétences techniques et comportementales, tout en intégrant une vision stratégique, permet à ses clients d’atteindre leurs objectifs professionnels de manière efficace. Son engagement envers une évolution continue et son adaptabilité font d’elle une coach dynamique et performante.

En cas de besoin en termes d’accessibilité (handicap moteurs ou psychiques, troubles de l’audition, de la vue, difficultés pour mémoriser, se concentrer), n’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier les moyens de compensation disponibles ou vous orienter vers nos partenaires pour vous accompagner dans votre demande de coaching.

Objectifs

Accompagner un salarié lors des différentes phases de transition de carrière.
L’aider à se reclasser en maximisant ses chances de retour à l’emploi en un minimum de temps.
Lui donner les moyens d’être efficace dans son projet professionnel et lui faciliter les contacts.
Développer sa propre autonomie face à ce nouveau défi.
Gérer sa carrière : négociation du nouveau contrat, aide à la prise de fonction et suivi pendant la période d’essai.

Démarche

Etablissement d’un diagnostic professionnel portant sur les atouts et limites du salarié, l’analyse de ses motivations personnelles.
Élaboration de scénarios de repositionnement.
Accès à des contacts et réseaux professionnels.
Accompagnement à la recherche d’un emploi salarié : CV, courriers, simulations d’entretien, réseaux sociaux, candidatures spontanées.
Aide à la création ou reprise d’entreprise

Moyens

Les outils d’évaluation des compétences : portefeuille des compétences, grilles de travail et d’autoévaluation.
Les tests psychotechniques, les outils de connaissance de soi : tests MBTI, 360°, de personnalité.
La prise en compte de l’environnement et marché de l’emploi : réseaux, enquêtes professionnelles, recherches documentaires, études de marché.
La formation aux techniques de recherche d’emploi, à la prospection du marché caché et à l’approche réseau.
Le coaching digital : formation à la visibilité web et à l’e-reputation.
Les simulations d’entretiens et de présentations de projet.

Modalités

Cet accompagnement permet d’aider le salarié à réussir son repositionnement professionnel et son intégration, pour qu’il retrouve motivation, plaisir et confiance et pour faire progresser ses compétences.
Les étapes du processus sont modulées en fonction du rythme de travail et des aptitudes du salarié, certaines étapes pouvant être allégées ou renforcées.
Un calendrier de rendez-vous individuels est programmé en accord avec le salarié.
Cette prestation s’inscrit dans un coaching dynamique de recherche d’emploi ou de création d’activité.
Des séances de travail et des entretiens de débriefing permettent de suivre l’évolution des plans d’actions et des engagements passés avec la coach à l’issue de chaque séquence.

Besoin d’un coaching Emploi Alternance, d’un coaching professionnel, d’une formation ou d’une conférence ?


Contactez Ana Fernandez, coach professionnel

Contactez-moi