Offre d’emploi Secrétaire général

En quelques séances, nous mettons tout en œuvre – efficacité et professionnalisme – pour que le demandeur d’emploi retrouve un poste rapidement en réussissant sa visibilité et ses entretiens.

Nous adaptons nos tarifs à votre situation, vous pouvez utiliser votre DIF, consulter le Conseil Régional pour financer cet accompagnement de demandeurs d’emploi.

Découvrez notre prestation de coaching de demandeur d’emploi …pour un job en 3 mois !

FONCTION

Secrétaire général  H/F

ENTREPRISE ET SECTEUR

La Fondation PremUP, est une fondation de coopération scientifique créée par décret en date du 21 Septembre 2007. La fondation bénéficie du label de Réseau Thématique de Recherche et de Soins (RTRS) créé dans le cadre de la loi programme pour la recherche du 18 avril 2006. La Fondation PremUP est le seul RTRS en France dédiée à la femme enceinte et au nouveau-né.

DESCRIPTION DES MISSIONS

Le/la secrétaire général assure la direction administrative et financière de la fondation PremUp. Il/elle représente la fondation auprès des partenaires publics et privés et met en oeuvre les éléments nécessaires aux orientations stratégiques de la fondation.

Le/la secrétaire général exerce sa mission sous l’autorité de la directrice de la fondation. Il/elle dirige l’équipe administrative de la fondation qui est composée de la directrice de la collecte de fonds, et de la directrice de la communication.
Il/elle participe aux instances de la fondation : conseil d’administration, comité de pilotage, comités exécutifs.
Il/elle exerce ses fonctions en interaction étroite avec les autres membres de l’équipe de direction, le président et la trésorière.

Le/la secrétaire général est chargé de l’administration, la gestion budgétaire, la négociation, l’établissement et la gestion des conventions et contrats entre la fondation et ses partenaires publics et privés.

– Direction financière et administrative de la fondation :
• Elaborer le budget et ses décisions modificatives, veiller au respect de son exécution
• Engager les dépenses selon les procédures internes, émettre les titres de recette, les factures
• Assurer le contrôle de gestion par projet
• En lien avec l’expert comptable, suivre la comptabilité générale et analytique, établir le compte emplois-ressources et le rapport financier
• Etablir les reçus fiscaux
• Gérer les ressources humaines de PremUP
• Assurer la mise en place et la gestion des contrats de travail des personnels (y compris dans le cadre de mise à disposition)
• Assurer le fonctionnement des instances de PremUp ainsi que le compte rendu des délibérations et décisions, veiller à l’application des décisions
• Réaliser le contrôle interne (procédures)
• Assurer la gestion des contrats de prestations.

– Développement et suivi des partenariats publics et privés
• Dans le cadre de la valorisation des plateformes technologiques, mettre en place et suivre les contrats de R&D, de collaboration et de prestation de service avec les partenaires industriels
• Gérer les subventions publiques (dont 1 projet EQUIPEX et 1 projet SESAME) et les conventions privées de soutien à la recherche
• Faire de la veille sur les appels d’offres institutionnels et constituer les dossiers de réponse

ZONE GEOGRAPHIQUE DU POSTE

Pays/ Régions : France / Paris 6ème

Déplacements : NC

PROFIL RECHERCHE

Solide expérience de secrétaire général ou de fonction similaire, connaissance souhaitée de la propriété intellectuelle, double formation scientifique – administration

QUALITES RECHERCHEES

Travail en équipe
Capacité de négociation
Autonomie, rigueur et méthode, sens de l’organisation, polyvalence.
Qualités relationnelles et rédactionnelles,
Capacité d’écoute, d’adaptation et d’initiative.

CONTRAT

CDI

REMUNERATION

Salaire : NC

Autres avantages : NC

CANDIDATURE A DEPOSER

Pour postuler directement …