Quartier de l'Opéra - Paris
+33 1 82 28 52 30

Manager efficace et reconnu

Coaching Emploi Carrières Reconversion professionnelle

Manager efficace et reconnu

Un bon manager est organisé et ordonné. Un bon leader doit montrer l’exemple. Souvent le bureau est à l’image du leader : s’il est en fouillis, cela veut dire que le leader est très désordonné. Dans ce cas, il n’est pas crédible devant ses subordonnés. Cela fait toujours mauvaise impression de devoir chercher dans une pile le document dont a besoin à un instant précis.

Avoir un ensemble de connaissances dans le métier. Le leader doit être la référence de l’équipe ; il doit être capable de répondre aux questions et de gérer les urgences.

Savoir mener et travailler en équipe. Le leader doit avoir de l’influence et savoir se faire respecter. Il doit savoir imposer ses lois et ses savoir-faire.

Pouvoir assurer de hautes responsabilités. Il ne faut pas se laisser influencer. Le leader est la « tête » de l’équipe, c’est lui qui prend les responsabilités. S’il se trompe, il doit savoir assumer ses erreurs.

Savoir communiquer et dynamiser ses troupes. Il faut être capable de gérer les conflits et les problèmes au sein du groupe. Un bon leader peut organiser des rendez-vous avec ses collègues hors du travail, des week-ends évasion par exemple, où tout le monde apprend à se connaître. Ceci renforce les équipes.

Savoir superviser une équipe. L’idéal est de finir la semaine par une réunion de travail. Le leader convoque toute son équipe ou ses chefs d’équipes et ils discutent ensemble des problèmes rencontrés dans la semaine, mais également ils font profiter à tout le monde de ce qui s’est bien passé. Ainsi, chacun peut apporter une solution aux problèmes des autres.

Savoir déléguer le travail. Personne ne peut tout faire. Le leader doit en priorité « diriger » ; les autres tâches sont réparties entre les autres personnes.

Seul est digne de son pouvoir celui qui le justifie jour après jour !

 
Ana FERNANDEZ
Coach et formatrice
Call Now ButtonContactez-moi