Quartier de l'Opéra - Paris
+33 1 82 28 52 30

Confiance en soi et recrutement

Coaching Emploi Carrières Reconversion professionnelle

Confiance en soi et recrutement

 
Si tu ne vas pas vers ce que tu désires, tu ne l’obtiendras jamais.
Si tu ne demandes pas, la réponse sera toujours non.
Si tu n’avances pas, tu resteras toujours au même endroit.

La recherche d’emploi n’est pas facile et peut se révéler démotivante avec les retours négatifs de vos candidatures.

Ayez la ferme persuasion que vous êtes capable de mener à bien ce que vous entreprenez. Nous avançons toujours dans la direction de notre conviction. C’est ce que nous nous croyons capable de faire que nous accomplissons.
L’homme qui a une foi absolue en son habileté pour mener à bien ce qu’il entreprend, est le plus sûr de réussir, même si sa confiance semble aux autres audacieuse, sinon insensée.

Quand un homme a le sentiment de sa valeur, il inspire la confiance, il dissipe les craintes ; chacun est persuadé qu’il réussira dans ce qu’il entreprendra, car tout le monde croit en celui qui croit en la victoire. Certaines personnes nous gagnent à première vue par leur attitude victorieuse. Nous croyons en leur puissance parce qu’elle émane de tout leur être.

Quelles que soient les qualités que vous vous attribuiez, vous les manifesterez par l’impression que vous ferez sur les autres. Pensez constamment aux qualités que vous désirez posséder. Tout ce qui accroît notre confiance en nous-mêmes accroît notre pouvoir.

Les hommes qui font de grandes choses en ce monde sont caractérisés par une grande foi en eux-mêmes, foi en leur puissance, foi en l’avenir. La confiance en soi-même est une alliée dans les difficultés.
Apprenez à avoir une bonne opinion de vous-même. Relevez donc la tête, et apprenez à avoir une bonne opinion de vous-même et de votre capacité pour mener à bien ce que vous entreprenez. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.

Un homme ne possédant qu’un talent, mais plein d’une foi victorieuse, accomplit souvent infiniment plus de choses qu’un homme possédant 10 talents qui ne croit pas en lui-même.

L’habitude de garder une attitude expectative attire à nous, par quelque mystère inconnu, les choses que nous désirons. Nos facultés sont à nos ordres ; elles produisent ce que nous attendons d’elles. De tenir pour acquis que nous réussirons dans tout ce que nous entreprendrons.

L’homme qui réussit est celui qui voit le but et défie les obstacles.

Le succès appartient aux forts. N’ayez pas peur des responsabilités ; il n’y a pas de plus grande erreur que d’ajourner les responsabilités actuelles en pensant que nous serons mieux préparés à les assumer plus tard. Les accepter comme elles nous viennent est la meilleure des préparations, car nous ne pouvons faire aucune chose facilement, si nous ne l’avons faite assez souvent pour en avoir pris l’habitude.

Ayez confiance en vous-même !

 
Ana FERNANDEZ
Coach et formatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Call Now ButtonContactez-moi