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Le milieu professionnel est sans doute le lieu où il est le plus difficile de s’affirmer et de faire entendre sa voix. Peur de décevoir, crainte de l'autorité, nous évitons la confrontation et avons tendance à ne jamais dire non. Faire valoir son point de vue sans heurts est possible si on gagne en confiance.

Communiquer sans souci Communiquer est une nécessité. Nous y accordons tous une part importante de notre existence. Pourtant, cette communication ne porte pas toujours les fruits que nous espérons. Que d’incompréhensions, de conflits, de frustrations, tous dus à une communication tronquée ou de piètre qualité. Voici quelques clés pour entretenir des relations harmonieuses. Lire la...

Les entretiens téléphoniques ne sont qu’une 1ère étape à franchir avant d’obtenir un rendez-vous physique. Certains trouvent peut-être l’exercice facile, car il permet au moins de masquer le trouble physique dû au stress. Néanmoins, il prive le candidat de certaines de ses ressources pour convaincre. Sa préparation ne doit pas être négligée. Lire la suite...

Comment la gentillesse au bureau pourrait-elle être un défaut ? Votre problème, ce n’est pas d’être trop gentil, mais c’est de ne pas être assez affirmé. Continuez, la gentillesse est une vertu : souhaiter le bien des autres, vouloir leur rendre service, voir leurs bons côtés… Que serait le monde sans les personnes gentilles ?...

Perte d’un emploi, tensions entre collègues… Il n’est pas toujours facile de dénicher un poste à la fois adapté à sa personnalité, à la hauteur de ses ambitions et source de bien-être. Saviez-vous qu’il existait des coachs formés dans le développement professionnel ? > Avec Ana Fernandez, fondatrice d’EnergyCoaching, diplômée de « Pratiques du coaching », Paris...

« Le langage est le propre de l’homme ». Certes, mais n’en déplaise à Descartes, nous ne sommes pas tous des orateurs et exprimer sa pensée face à un auditoire relève plus de l’acquis que de l’inné ! Une chose est sûre : être un bon orateur n’est pas le don de quelque ciel clément ou la qualité que vous...

Les entretiens téléphoniques de recrutement ne sont souvent qu’une 1ère étape à franchir avant d’obtenir un rendez-vous physique. Certains trouvent peut-être l’exercice facile, car il permet au moins de masquer le trouble physique dû au stress. Néanmoins, il prive le candidat de certaines de ses ressources pour convaincre. Sa préparation ne doit pas être négligée....

Vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur,
 de ne jamais en faire assez pour votre patron ou pour vos équipes ? Apprenez à vous libérer de ce fardeau. «Je lui ai pris sa place !» C’est en croisant une collègue en pleurs devant la machine à café que Mathilde, tout juste promue responsable du...

Découvrez tous les trucs pour que votre emploi reste toujours un plaisir. Bonne nouvelle : nous serions 72% à être heu­reux au travail, selon un sondage Opinion-Way. Un bémol quand même : c’est un peu moins qu’en 2009, et 35% des sala­riés français se sentent plus stres­sés qu’avant. Qu’est-ce que le bonheur et comment l’attein­dre...

Voici des conseils pour faire bonne impression en entretien d ’embauche ou de stage Le marché du travail est en constante évolution tout comme sont les règles entourant le code vestimentaire des employés d’aujourd’hui. Toutefois, lors d’un entretien d’embauche il vaut mieux jouer la carte conservatrice plutôt que celle des dernières tendances. Quand la communication...

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