Offre d’emploi Chargé de gestion adm et financier

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FONCTION

Chargé de gestion pôle administratif et financier H/F

SOCIETE

SoliCités, association d’éducation populaire au développement durable, est une structure innovante du territoire essonnien et Sud Francilien. L’association vise à mobiliser habitants, collectivités et élus, associations, acteurs et entreprises,…/… pour un développement durable en complémentarité et cohérence avec les initiatives existantes, les agendas 21 des collectivités territoriales locales et départementales.

SoliCités informe, organise des débats, conseille, accompagne et forme pour : réduire les consommations d’énergie et de déchets, changer les modes de consommation et de production, éduquer les enfants et former les responsables, développer les énergies renouvelables, l’écomobilité, l’économie sociale et solidaire, la coopération internationale, etc …
L’association compte à ce jour 8 temps plein sur sur les principaux pôles principaux d’activités suivants : Énergie, Éducation à l’environnement, Ecologie Sociale et Familiale, Débat Public et Collectivités.

LIEU

Poste basé à Viry Châtillon

 RESPONSABILITES

En renforcement de son pôle administratif et financier, et en appui des équipes en place et sous la responsabilité du directeur de la structure, le/la chargé(e) de gestion administrative et financière devra contribuer aux taches suivantes :
Comptabilité :
– Saisie suivi des opérations
– Etablissement des documents comptables
– Contribution à la rédaction des documents annuels (AG, CA etc.)
– Suivi de la comptabilité et relations fournisseurs et partenaires
– Contribution à l’analyse des résultats
Gestion :
– Co-élaboration du budget
– Appui technique sur les projets aux chargés de mission de l’association
– Suivi/création des tableaux de bords
– Assurer le suivi des dossiers de subventions (administration, échéances)
– Appui à la recherche de financements
– Suivi de la trésorerie
– Optimisation de la trésorerie
Gestion RH et administrative :
– Mise à jour et création de supports RH (procédures etc.)
– Préparation des éléments de paie (congés, tickets restaurants etc.)
– Suivi des dispositifs d’aide à l’emploi
– Suivi des embauches
– Relations avec les organismes sociaux et de prévoyance (OPCA, médecine du travail, prévoyance etc.)
– Suivi de la formation
– Etablissement des contrats et suivi de la réglementation du travail

CANDIDAT RECHERCHE

Compétences requises
– Gestion financière et administrative
– Gestion RH
– Connaissance de la gestion de projets si possible
– Autonomie dans l’organisation de ses tâches, sens de l’organisation et grande rigueur
– Connaissance en informatique bureautique (Linux serait un plus)
– Expérience dans le développement durable et le montage de projet serait un plus
– Fort esprit d’équipe
– Sensibilité aux enjeux du développement durable

Formation requise
Bac +2 minimum à Bac +5 en gestion financière et RH, ou autres formations liées

Expérience souhaitée
1 – 2 ans dont stages éventuels

TYPE DE CONTRAT

– 35h/semaine
– CDI
– Date d’embauche au plus vite
– Autres conditions
– Permis B, mobilité très vivement recommandée
– Eligibilité aux emplois aidés si possible

REMUNERATION

– SMIC + 25 % et selon expérience
– Chèques déjeuner (valeur faciale 8 €)
– 50% du titre de transport

CANDIDATURE A DEPOSER

Si vous vous reconnaissez dans cette mission, nous vous communiquerons les coordonnées du recruteur :  [contact-form-7 404 "Not Found"]