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Bring to the table win-win survival strategies to ensure proactive domination. At the end of the day, going forward, a new normal that has evolved from generation.
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Si, à la suite de vos études, vous rencontrez des difficultés à trouver un emploi, n’hésitez pas à intégrer les associations d'anciens élèves. Les personnes que vous contacterez pourront vous aiguiller sur votre projet. Cela doit vous permettre de bâtir un réseau professionnel durable.

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Dans un processus de recrutement, il n’est pas rare que les employeurs fassent appel à des tests de personnalité pour décrypter vos soft skills et s’assurer qu’ils correspondent parfaitement au poste visé. QCM, tests psychotechniques, graphologie, réalité virtuelle ou encore escape game… Les outils sont nombreux et les recruteurs s’avèrent de plus en plus friands de ce type de méthodes. Mais quelle attitude adopter le jour J ?

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Le milieu professionnel est sans doute le lieu où il est le plus difficile de s’affirmer et de faire entendre sa voix. Peur de décevoir, crainte de l'autorité, nous évitons la confrontation et avons tendance à ne jamais dire non à un patron, des collègues ou encore des clients. Faire valoir son point de vue sans heurts est possible si on gagne en confiance. En voici les étapes nécessaires …

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De la réécriture du CV à la recherche des recruteurs en passant par la simulation d'entretien, Ana FERNANDEZ coach professionnelle d'Energycoaching redonne confiance à des chômeurs parfois découragés. Son témoignage au Journal Télévisé du 20h de ITV.

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Perte d’un contrat important, période d'essai non transformée, départ non volontaire, dépôt de bilan ou erreur suite à la prise d’une décision... un accident peut arriver à n’importe quel moment dans un parcours professionnel. Mais pas question de baisser les bras, il est toujours possible de rebondir. C'est ce que l'on appelle en physique la "résilience" : cette capacité des métaux à retrouver leur forme initiale après avoir reçu un choc, devenue en psychologie une aptitude à faire face à des traumatismes. Cela se travaille.

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Au journal de 20h sur le coaching emploi : faire appel à un coach privé pour réussir ses entretiens de recrutement, trouver un job rapidement et surtout savoir se vendre. Ana FERNANDEZ coach professionnelle interviewée sur sa méthode pragmatique et efficace.

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Être un bon orateur s’apprend. La parole facile et percutante est à votre portée, reste à vous donner les moyens de votre ambition. Voici quelques conseils basiques pour vous faire une idée du travail à accomplir sur vous-mêmes pour devenir un parfait orateur.

Pour convaincre un recruteur lors d’un entretien d’embauche, les compétences et l’expérience ne suffisent pas. Le candidat doit aussi montrer qu’il sera un collaborateur agréable à vivre et un bon ambassadeur de la société qui le reçoit. Voici comment y parvenir en 5 étapes, données par Ana FERNANDEZ du cabinet Energycoaching. Lire la suite dans...

Participation d'Ana FERNANDEZ au Forum Elle Active Paris 2018 pour assurer des workshops : Mobiliser son réseau pendant sa recherche d'emploi. Bluffer un recruteur. Conseils et astuces pour optimiser la visibilité de sa candidature et carrière

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Afin de mettre toutes les chances de leur côté, de plus en plus de demandeurs d’emploi ou des étudiants prennent un coach professionnel. Depuis une dizaine d’années, Ana FERNANDEZ, coach professionnelle et dirigeante de Energycoaching, propose ses services aux demandeurs d’emploi ou étudiants et constate rapidement l’efficacité de son travail : des entretiens d’embauche en 2...

A quoi peuvent bien servir les réseaux sociaux en dehors de la sphère privée ou individuelle (échanges entre amis, recherche d’emploi, …) ? Qu’ils soient professionnels ou pas, de plus en plus, ces sites Internet trouvent leur place au sein des des sociétés. Et les usages sont variés…. Pour connaître la suite de l’article

Perte de motivation passagère, suractivité momentanée… de nombreuses raisons peuvent nous pousser à lever le pied et cesser de nous investir. Comment arriver à se motiver, à se lancer dans une action avec entrain? Il est parfois laborieux de trouver l’énergie nécessaire pour réaliser une tâche (un dossier à boucler, une candidature à envoyer, …)....

Vous bénéficiez encore du repos de vos vacances ? Vous êtes regonflé à bloc ? Mettez à profit ce mental de gagnant pour vous remettre en selle rapidement sur le marché du travail. La rentrée est la période idéale pour revoir son CV / lettre de motivation et prendre contact avec les recruteurs. La période...

Interactivité, vitesse et adaptabilité sont les maîtres-mots des entreprises du XXIe siècle. Le management est de plus en plus complexe et les sociétés peinent à faire collaborer les trois générations qui se retrouvent en compétition sur le marché de l’emploi. Beaucoup d’incompréhensions et de tensions que le manager doit comprendre et gérer tant au niveau...

Suivre les conseils d’un coach au sein de son entreprise Le coaching en entreprise connaît un essor considérable depuis quelques années. Entre accompagnement du salarié et aide aux décisions cruciales de la société, la fonction oscille entre psychologie et consulting …. Direct matin, 12/05/2011

Le milieu professionnel est sans doute le lieu où il est le plus difficile de s’affirmer et de faire entendre sa voix. Peur de décevoir, crainte de l’autorité, nous évitons la confrontation et avons tendance à ne jamais dire non à un patron, des collègues ou encore des clients. Faire valoir notre point de vue...

Communiquer sans souci Communiquer est une nécessité. Nous y accordons tous une part importante de notre existence. Pourtant, cette communication ne porte pas toujours les fruits que nous espérons. Que d’incompréhensions, de conflits, de frustrations, tous dus à une communication tronquée ou de piètre qualité. Voici quelques clés pour entretenir des relations harmonieuses. Lire la...

Coaching de repositionnement professionnel, une solution pour faire évoluer sa situation professionnelle Au cours de son parcours professionnel, il n’est pas rare de se retrouver dans une transition de carrière importante notamment en cas de chômage.  Pendant ce changement, un coaching de repositionnement stratégique sur le marché du travail peut être envisagé. L’accompagnement et l’encadrement...

Vous présenter est la première chose qui vous sera demandée par un recruteur en entretien d’embauche. C’est dire s’il s’agit d’une étape cruciale. Trois professionnels vous donnent des astuces pour rendre ce discours rythmé et vous différencier de la concurrence.  1 – Adapter son discours à sa cible Pour que votre discours de présentation tape...

Le Feng shui est un art millénaire chinois dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser le bien-être et la réussite de ses occupants. Le Feng Shui ou l’art de décorer votre bureau intelligemment en respectant les couleurs, les matières et les formes dans chacune des pièces de votre bureau. C’est...

Qu’il soit volontaire ou subi, le départ de l’entreprise est une étape très importante dans une vie professionnelle. Gérer ses émotions, pendant cette période, est primordial pour être capable de faire aboutir son nouveau projet professionnel et faire du départ de l’entreprise un tremplin pour rebondir. Les journaux nous le disent assez : nous sommes en...

Ça vous paraît fastidieux, mais un suivi de candidatures n’est pas très compliqué et surtout ça peut vous aider dans votre recherche d’emploi. Mais pour que la technique porte ses fruits, il faut être méthodique. Voici les conseils de nos experts. Lire la suite sur Keljob.com

Qui n’a jamais été confronté au casse-tête de l’organisation au travail ? Des dossiers s’empilent aléatoirement sur le bureau, des collègues qui vous dérangent toutes les 10 minutes, le téléphone qui n’en finit pas de sonner …. Stop ! Prenez du recul pour réorganiser votre espace de travail et les tâches allouées à votre équipe....

La gentillesse rime avec faiblesse quand elle revient à tout accepter ou ne rien décider. Si c’est votre penchant naturel, sachez que çà se soigne. Quitte à être impopulaire. Lisez la suite dans le magazine Capital d’octobre 2012 Des solutions existent sous forme d’accompagnement individuel …. Voir le programme

Le contexte socio-économique actuel et la multiplication des plans de départ dans les entreprises françaises entraînent un certain nombre de troubles psycho-sociaux plus ou moins graves chez les salariés dont le très sérieux burn-out. En comprendre les enjeux et les dérives peuvent nous permettre de l’éviter. Lisez la suite dans le magazine Courrier Cadres d’octobre 2012  ...

Les entretiens téléphoniques ne sont qu’une 1ère étape à franchir avant d’obtenir un rendez-vous physique. Certains trouvent peut-être l’exercice facile, car il permet au moins de masquer le trouble physique dû au stress. Néanmoins, il prive le candidat de certaines de ses ressources pour convaincre. Sa préparation ne doit pas être négligée. Lire la suite...

Les cabinets de recrutement contactent les profils qui correspondent aux souhaits des entreprises clientes. Cela n’empêche pas les candidats d’attirer leur attention. Mais pour parvenir à capter leur intérêt, il faut énormément travailler sur sa visibilité, chercher le bon interlocuteur et ne pas hésiter à rappeler son existence de manière régulière. Lire la suite dans...

Comment la gentillesse au bureau pourrait-elle être un défaut ? Votre problème, ce n’est pas d’être trop gentil, mais c’est de ne pas être assez affirmé. Continuez, la gentillesse est une vertu : souhaiter le bien des autres, vouloir leur rendre service, voir leurs bons côtés… Que serait le monde sans les personnes gentilles ?...

  Les cabinets de recrutement servent d’intermédiaires entre entreprises et professionnels. Mais attention, leur mission consiste à satisfaire leurs sociétés clientes, non pas à faire baisser les chiffres du chômage ! Il reste possible de les aborder comme candidats, à condition de bien se rappeler cette règle. Une relation de confiance avec un conseiller peut...

Perte d’un emploi, tensions entre collègues… Il n’est pas toujours facile de dénicher un poste à la fois adapté à sa personnalité, à la hauteur de ses ambitions et source de bien-être. Saviez-vous qu’il existait des coachs formés dans le développement professionnel ? > Avec Ana Fernandez, fondatrice d’EnergyCoaching, diplômée de « Pratiques du coaching », Paris...

La mondialisation affecte le mode de fonctionnement et la communication dans l’entreprise. Partout dans le monde, les profils des salariés sont de plus en plus variés, d’où l’importance de savoir gérer efficacement les différences d’origine, de culture, de style et de sensibilité. Lire la suite dans le magazine Courrier Cadres de juillet 2013 …  

« Le langage est le propre de l’homme ». Certes, mais n’en déplaise à Descartes, nous ne sommes pas tous des orateurs et exprimer sa pensée face à un auditoire relève plus de l’acquis que de l’inné ! Une chose est sûre : être un bon orateur n’est pas le don de quelque ciel clément ou la qualité que vous...

Un article de presse : Comment déléguer tâches et responsabilités Passage incontournable vers le succès mais aussi véritable défi, la délégation s’appuie sur la confiance en l’autre et sur l’abandon d’une partie de son pouvoir au profit d’un collaborateur. Elle ne saurait de ce fait se concevoir sans contrôle. Cliquez sur l’article de la CCI … Une fiche de synthèse...

Un article de presse : Prendre le temps d’organiser son temps Qui n’a jamais été confronté au casse-tête de l’organisation au travail ? Des dossiers s’empilent aléatoirement sur le bureau, des collègues qui vous dérangent toutes les 10 minutes, le téléphone qui n’en finit pas de sonner …. Stop ! Prenez du recul pour réorganiser...

Les entretiens téléphoniques de recrutement ne sont souvent qu’une 1ère étape à franchir avant d’obtenir un rendez-vous physique. Certains trouvent peut-être l’exercice facile, car il permet au moins de masquer le trouble physique dû au stress. Néanmoins, il prive le candidat de certaines de ses ressources pour convaincre. Sa préparation ne doit pas être négligée....

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22/05/20130

Voyons ensemble l’avenir autrement : Révélez votre potentiel … Marquez votre différence !     dualmedia

Faire de votre bureau un lieu de travail agréable et fonctionnel est surtout une question d’organisation. Que vous soyez salarié ou à votre compte, un bureau mal organisé donne de nombreux soucis inutiles : vous faites des choses en retard, vous vous encombrez de papiers et emails inutiles… vous différenciez mal ce qui requiert une...

Monter son affaire, c’est tentant mais pas sans risque. L’essaimage permet à l’entreprise qui vous salarie de vous accompagner dans ce projet.  Après 5 années d’existence, 80% des entreprises montées en essaimage sont toujours en activité contre 50% pour l’ensemble des créations nationales selon l’Insee. Une manière de favoriser la créativité et la prise d’initiative...

Avec un million de demandeurs d’emploi supplémentaires ces trois dernières années, Pôle Emploi est au bord de l’implosion et ne peut assurer de suivi personnalisé. Certains chômeurs ont désormais recours à des coachs pour les épauler dans leur recherche de travail … Lire la suite de l’article …  

« Personne n’est né sous une mauvaise étoile, il y a juste des gens qui ne savent pas lire le ciel »  Le Dalaï Lama   C’est notre disposition d’esprit qui déterminerait notre propension à avoir de la chance. Voici comment vous réconcilier avec votre bonne étoile. Ni les fées ni les anges gardiens n’ont...

Vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur,
 de ne jamais en faire assez pour votre patron ou pour vos équipes ? Apprenez à vous libérer de ce fardeau. «Je lui ai pris sa place !» C’est en croisant une collègue en pleurs devant la machine à café que Mathilde, tout juste promue responsable du...

Découvrez tous les trucs pour que votre emploi reste toujours un plaisir. Bonne nouvelle : nous serions 72% à être heu­reux au travail, selon un sondage Opinion-Way. Un bémol quand même : c’est un peu moins qu’en 2009, et 35% des sala­riés français se sentent plus stres­sés qu’avant. Qu’est-ce que le bonheur et comment l’attein­dre...

La portabilité du DIF permet aux demandeurs d’emploi ayant capitalisé le maximum de 120 heures de DIF de disposer d’environ 1.100 €. Après consultation du conseiller Pôle Emploi, cette somme est mobilisable auprès de l’OPCA du précédent employeur durant toute la période d’indemnisation. En tant que formatrice, je peux assurer des prestations d’accompagnement professionnel au...

Vous démissionnez ?  Quel que soit les modalités de départ, sachez que le monde est petit : votre image vous suivra partout où vous irez. Pour garantir l’avenir, soignez votre envol. Difficile, aujourd’hui, d’imaginer mener toute sa carrière dans une seule entreprise. Il n’empêche : se résoudre à partir n’est pas une décision anodine. Et, une fois qu’on...

Le coach a aussi son rôle à jouer dans l’efficacité professionnelle. Il intervient sur le plan individuel afin d’aider les salariés à trouver les solutions à leurs problématiques quotidiennes. Lisez la suite dans le magazine Courrier Cadres de juin 2012

Un bon manager est organisé et ordonné. Un bon leader doit montrer l’exemple. Souvent le bureau est à l’image du leader : s’il est en fouillis, cela veut dire que le leader est très désordonné. Dans ce cas, il n’est pas crédible devant ses subordonnés. Cela fait toujours mauvaise impression de devoir chercher dans une...

  Si tu ne vas pas vers ce que tu désires, tu ne l’obtiendras jamais. Si tu ne demandes pas, la réponse sera toujours non. Si tu n’avances pas, tu resteras toujours au même endroit. La recherche d’emploi n’est pas facile et peut se révéler démotivante avec les retours négatifs de vos candidatures. Ayez la...

Voici des conseils pour faire bonne impression en entretien d ’embauche ou de stage Le marché du travail est en constante évolution tout comme sont les règles entourant le code vestimentaire des employés d’aujourd’hui. Toutefois, lors d’un entretien d’embauche il vaut mieux jouer la carte conservatrice plutôt que celle des dernières tendances. Quand la communication...

Pourquoi ? Cette position modifie vos courbatures physiologiques. Les conséquences : Des tensions s’installent et provoquent des maux au quotidien. La solution : S’étirer quotidiennement avec desmouvements ciblés et combinés de façon à libérer toute la chaîne musculaire du dos. Faites des pauses détente en 3 exercices d’étirement … Découvrez la méthode Smscoach form Cet...

Comment devenir coach ? Cette question en appelle une autre, fondamentale : pourquoi devient-on coach ? La SFCoach propose aux coachs en devenir des pistes de réflexion à la lumière de la démarche de professionnalisation du coaching qu’elle promeut. La pratique du coaching engage le coach professionnel dans une relation humaine complexe et suppose de...

Une longue et riche tradition Au milieu du 19ème siècle l’argot universitaire anglais employait le mot  » coach  » pour désigner un  » répétiteur qui aide un étudiant en vue d’une épreuve «  (l’entraînant comme une voiture), puis par extension la personne chargée de l’entraînement sportif d’une équipe. Les origines du coaching viennent de l’enseignement,...

La démarche de coaching est particulièrement pertinente en situation de changement, c’est-à-dire dans un contexte inconnu et donc déstabilisant : nouvelles responsabilités, évolution de carrière, gestion d’une situation de crise, accompagnement des grandes mutations de l’entreprise, recherche d’un nouvel emploi ou stage, prise de poste d’une nouvelle fonction, etc. Le coaching s’adresse à toute personne souhaitant...

Qu’est-ce que le DIF ? Les salariés en France bénéficient désormais d’un droit individuel à la formation (DIF) depuis la publication au Journal officiel mercredi 5 mai 2004 de la loi sur « la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social ». Le dispositif semble donc particulièrement bien adapté à des formations de...

C’est une prestation de conseil, dont l’objectif est de favoriser le retour rapide à un emploi correspondant aux compétences et expériences acquises par la personne. En général cette prestation est financée par l’entreprise qui procède à un licenciement individuel dans le cadre d’une négociation globale de départ avec le salarié licencié. Cette prestation peut être...

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17/05/20110

 »Le burn out est un chagrin d’honneur ». A l’heure où le rapport sur les risques psycho-sociaux figure en bonne place sur le bureau du ministre du travail, le psychiatre suisse Davor Komplita, spécialiste du burn out, explique les enjeux et dérives de ce qui pourrait bien être  »la maladie du siècle ». Pour lire la suite...

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