Déontologie

Etre coach et formateur chez Energycoaching implique :
- Un parcours professionnel dans la Direction et le Management d’équipe
- Une formation solide aux outils d’accompagnement utilisés par le coaching et aux différentes approches de la personnalité et du comportement
- Une formation de formateur ou des années d’expérience en formations assurées
- Une connaissance des langues et de l’interculturel
- Un travail personnel en psychothérapie ou psychanalyse
- Etre en supervision régulière pour analyser sa pratique

Une équipe d’intervenants expérimentés, diplômés ou certifiés ayant la triple expérience opérationnelle, formateur et coach, au sein de grands groupes internationaux sont complémentaires pour apporter des prestations de qualité grâce à :
- une compétence d’analyse et de compréhension, la capacité à identifier le processus adapté aux objectifs et à conduire le processus jusqu’au bout,
- une expérience professionnelle et humaine, une formation, qui permettent à la fois une proximité dans la relation et une distanciation,
- une éthique partagée basée sur le respect de la confidentialité des échanges, de la personne et du cadre professionnel et sur la prise en compte de la demande de l’organisation.

Tout en assurant le même niveau de qualité de prestation, notre réactivité adapte les ressources nécessaires pour chaque mission et utilise la synergie de notre réseau.

Nos coachs professionnels vous accompagnent dans votre rapport à l’action, dans la gestion de vos relations et dans votre réflexion. Ils ont comme mission principale de vous permettre de développer vos propres ressources et votre autonomie.

Le contenu des entretiens individuels relève d’une stricte confidentialité. Nous nous engageons à respecter les principes du code de déontologie suivant :

1. Nous nous engageons à apporter un soutien inconditionnel à notre client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande.
2. Notre compétence professionnelle de coach est assurée par ma formation spécialisée dans le domaine du coaching.
3. Nous avons été nous-mêmes coachés et continue de faire appel aux services de confrères pour être supervisés dans notre pratique.
4. Le coaching est une profession qui demande une actualisation régulière des connaissances.
5. Dès le début d’une relation de coaching, nous pouvons convenir, par écrit, d’un contrat clair avec notre client : nature du service proposé, limites et responsabilités de chacun, fréquence et durée des entretiens, montant des honoraires.
6. Nous nous assurons que notre intervention sert l’intérêt de notre client et nous veillons à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching.
7. Si, au cours de la relation de coaching, nous constatons que d’importantes divergences ne nous permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, nous sommes dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de notre décision. Dans la mesure du possible, nous veillerons à proposer d’autres options à notre client.
8. À l’égard de la profession, nous nous tenons à un devoir de réserve dans nos propos et dans nos actes.
9. Le coaching est un processus d’accompagnement professionnel et laïc, libre de tout dogme. Nous excluons toute intervention mobilisant nos propres croyances religieuses ainsi que celle de notre client.




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