Coaching professionnel

Vous êtes actuellement face à une problématique professionnelle, vous désirez changer, mieux vous comprendre et mieux comprendre l’environnement qui vous entoure, vous désirez enrichir de manière positive vos relations avec les autres par exemple :

Réussir sa création d’entreprise … De l’idée à la concrétisation du projet
Manager la génération Y … Comprendre et collaborer avec les « moins de 30 ans  »
L’entretien d’évaluation … Concilier management et performance
Déléguer et responsabiliser … Gagner du temps en impliquant vos collaborateurs
Accompagnement et gestion du changement … Comprendre, anticiper et gérer les impacts du changement
Gestion de l’agressivité … Anticiper et réagir aux situations stressantes
Parler en public pour convaincre … Devenir un bon communiquant
Rédiger des écrits professionnels efficaces … Etre lu, compris et mémorisé
Concevoir et délivrer des messages en entreprise … Réussir à communiquer efficacement
Négocier avec aisance et élégance … Du savoir-faire commercial au savoir-être élégant
Développer les qualités du commercial qui font la différence … L’intention coopérative dans la relation Client

Le processus d’intervention peut différer selon la nature du coaching :

- tantôt il s’agit de travailler sur les comportements et les pratiques du coaché,

- tantôt cela consiste à partager une réflexion pour répondre efficacement à une situation opérationnelle.

Rencontre avec l’entreprise : Cette rencontre a pour but de définir ce que l’employeur attend du coaching et de déterminer les modalités pratiques de la démarche : reporting, nombre de séances, durée fixe ou libre, etc. C’est en fonction de ces éléments que le prix de la démarche sera déterminé.

Signature du contrat tripartite : L’établissement d’un contrat tripartite clair au début de l’intervention contribue largement au succès du coaching et à son évaluation. Le contrat tripartite doit être validé par l’employeur, le bénéficiaire du coaching et le coach. Il définit les objectifs du coaching, les critères et le processus d’évaluation, le lieu, le nombre et la durée des séances, la qualité professionnelle et la déontologie de l’intervenant, les règles de confidentialité, le prix et les conditions de facturation.

Démarrage du coaching : La première séance visera à confirmer l’engagement personnel du coaché dans le coaching qui lui est proposé, à définir ses propres objectifs en accord avec ceux définis dans le contrat tripartite et à déterminer que le coaching est bien la méthode la plus appropriée à sa situation.
La durée du coaching peut varier de 6 à 10 séances. Chaque séance a une durée de une heure.

Reporting : Une fois la démarche de coaching terminée, le coach organise une nouvelle réunion tripartite pour faire valider les améliorations constatées et les plans d’actions mis en oeuvre.

Financement : Le coaching professionnel peut être pris en charge par l’employeur ou l’OPCA dont relève l’ entreprise.

N° d’existence au titre de la Formation Professionnelle Continue, exonéré de T.V.A. : 11 75 45242 75




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