Coaching de dirigeants

Le coaching professionnel permet aux dirigeants et aux managers de progresser dans leur carrière en passant d’une entreprise à une autre. Chaque changement constitue un nouveau challenge et notre mission est d’aider nos clients et nos candidats à prendre les bonnes décisions tout en réfléchissant sur l’impact stratégique et le sens de leur décision.

Le coaching trouve son sens quand il s’agit d’aller plus loin, différemment et à un autre rythme. C’est un accompagnement personnalisé, lors d’une nouvelle prise de fonction ou dans les périodes de questionnements des dirigeants dans l’exercice de leur fonction.

Chaque coaching professionnel vise à l’atteinte d’une meilleure performance, avec un objectif clairement défini entre le coach et le dirigeant. En cela le coaching constitue une démarche d’engagement réciproque où le coach joue le rôle de partenaire. Il s’inscrit dans la durée et propose un temps unique de réflexion en vue de transformation personnelle pour les dirigeants dans leur environnement professionnel.

Il n’apporte pas de solutions – et en cela il s’éloigne du conseil – mais permet au dirigeant d’élaborer de nouvelles trajectoires dans un lieu qui lui garantit la confidentialité et la bienveillance.

Au cours des séances, le coach écoute, reformule, pose des questions, émet des hypothèses, propose parfois un éclairage différent. Par son questionnement, il va susciter l’interrogation, encourager la réflexion. Il propose au coaché le « coup de pouce » qui va l’aider à changer selon ses vœux dans un contexte donné. En déclenchant une prise de conscience progressive de l’importance de la sphère émotionnelle, il permet une perception nouvelle des situations et génère des comportements adaptés.

Le coaching prend tout son sens lorsqu’il s’agit de :

  • Réussir une prise de poste
  • Accompagner un dirigeant quand l’entreprise vit des mutations importantes ou en période de crise
  • Développer son impact, améliorer sa communication
  • Mieux gérer son stress et sa solitude

Nos interventions se font en français, ANGLAIS, ESPAGNOL, ITALIEN.

Votre coaching professionnel peut être pris en charge par votre employeur (CPF) ou votre OPCA (votre organisme de formation dont relève votre entreprise). Contactez-nous pour la procédure à suivre.

N° d’existence au titre de la Formation Professionnelle Continue, exonéré de T.V.A. : 11 75 45242 75




GRATUIT !
Abonnez-vous à la Lettre d'Energycoaching
(astuces emploi, offres emploi, évènements emploi)

Vos nom et prénom

Votre email