Coaching Premier emploi

Contexte

Le passage de la vie étudiante à la vie professionnelle a une valeur particulière et symbolique dans la vie d’un jeune. Facteur d’indépendance et de croissance, c’est l’entrée dans un monde qui fait envie mais qui peut aussi impressionner.

La demande de la société en termes de réussite constitue une pression qui peut lui faire perdre ses moyens. Il a pourtant en lui les ressources nécessaires pour réussir cette transition.  Pour cela il lui faudra acquérir les techniques et les usages de la recherche d’emploi. Il devra également apprendre à mettre en valeur les expériences vécues (stages, bénévolat…) qui montrent ses compétences, ses qualités personnelles et sa motivation.

Méthode

Face à cette transition, le coach agit comme un facilitateur et un élément rassurant. Il soutient, il aide à établir une stratégie de recherche et des objectifs réalisables cohérents avec le marché de l’emploi.

Comprendre la logique des recruteurs est loin d’être facile ! Il est nécessaire de maîtriser le langage des entreprises, pour comprendre leur mode de fonctionnement et leurs besoins et ainsi pouvoir répondre à leur demande et augmenter ses chances d’être recruté. Le coach professionnel apporte ces informations à l’étudiant. En plus des astuces et techniques pour rechercher efficacement, le coach accompagne la personne et l’aide à trouver sa voie.

Cette prestation de coaching 1er emploi demande un investissement personnel en termes d’implication et de temps, conditions indispensables à l’atteinte des objectifs fixés.

Notre offre

- 5 séances en face-à-face ou par téléphone
- un coaching par des professionnels diplômés, issus de l’entreprise (recruteurs, managers, DAF…)
- la rédaction du CV et du mail de motivation
- l’utilisation du marché caché de l’emploi (réseaux sociaux, candidature spontanée, …)
- un entraînement aux entretiens d’embauche
- un réseau de chefs d’entreprise et de DRH pour des mises en relation
- une dimension internationale : coaching en anglais, espagnol et italien
- des locaux situés dans un quartier d’affaires

Nos interventions se font en français, ANGLAIS, ESPAGNOL et ITALIEN. Découvrez les possibilités de financement. Contactez-nous pour la procédure à suivre.

Consultez régulièrement les offres d’emploi sur notre site. Les recruteurs ont accès gratuitement aux profils des clients du cabinet, qui sont en recherche active.
 
N° d’existence au titre de la Formation Professionnelle Continue, exonéré de T.V.A. : 11 75 45242 75




GRATUIT !
Abonnez-vous à la Lettre d'Energycoaching
(astuces emploi, offres emploi, évènements emploi)

Vos nom et prénom

Votre email