Coaching entreprises

Mener à bien un projet professionnel, que ce soit lors d’une évolution de carrière ou d’une reconversion professionnelle dans une autre société ou lors d’une création d’entreprise, c’est trouver la meilleure adéquation entre sa réalité et la réalité du marché.

Deux types de coaching peuvent vous appuyer dans  l’obtention de votre objectif :

Le coaching professionnel permet aux managers de progresser dans leur carrière en améliorant leurs compétences managériales. Il peut être aussi un accompagnement personnalisé, lors d’une nouvelle prise de fonction ou de difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction.

Chaque coaching professionnel vise à l’atteinte d’une meilleure performance, avec un objectif clairement défini entre le coach et le manager. En cela, le coaching constitue une démarche d’engagement réciproque où le coach joue le rôle de partenaire. Il s’inscrit dans la durée et propose un temps unique de réflexion en vue de transformation personnelle pour les managers dans leur environnement professionnel.

L’outplacement (entre 6 et 12 mois) permet d’accompagner le salarié lors des différentes phases de transition de carrière : l’aider à se reclasser en maximisant ses chances de retour à l’emploi en un minimum de temps, lui donner les moyens d’être efficace dans son projet professionnel et lui faciliter les contacts, et développer sa propre autonomie face à ce nouveau défi.

Le salarié dispose de projets complets et réalistes et peut lancer sa recherche avec confiance :
• Prendre le temps pour parler de son projet en connaissance de cause
• L’opportunité d’être écouté, conseillé, soutenu mais aussi stimulé dans la réflexion comme dans l’action
• Capitaliser sur ses acquis et construire la prochaine étape
• Mettre en valeur ses atouts professionnels et personnels
• Définir les possibles et les orientations prioritaires
• Choisir les cibles correspondantes et les approcher
• Construire sa stratégie de communication
• Bâtir son plan d’attaque et étendre ses réseaux

 

N° d’existence au titre de la Formation Professionnelle Continue, exonéré de T.V.A. : 11 75 45242 75